Emplois chez Centre Intercommunautaire Quatre Saisons

Adjoint(e) administratif(ve)

  • Centre Intercommunautaire Quatre Saisons
  • Sherbrooke,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 01 nov. 2021
Date d'entrée en fonction : 30 nov. 2021
Salaire : 21 de l'heure
Heures par semaine : 20.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent
DESCRIPTION

À titre d’adjoint(e) administratif(ve), vous aurez un rôle d’importance au sein d’une équipe bienveillante, expérimentée, mobilisée et investie, qui favorise le travail d’équipe, l’esprit d’initiative et l’autonomie.

L'employeur

Le Centre Intercommunautaire Quatre Saisons est un organisme à but non lucratif – OBNL. Sa mission est d’offrir à ses usagers de toute provenance dans le monde, un milieu de vie favorisant la croissance et l’intégration de son expérience aux 4 plans : physique, psychologique, social, spirituel.

Votre rôle

Relevant de la direction générale, la personne qui se joindra à l’équipe, sera la voix sociale de la corporation. Elle jouera le rôle de gestionnaire de contenu, de gestionnaire de communauté et se verra apporter un soutien administratif à l’équipe administrative du CIQS.

 

Son Quotidien au CIQS
La personne recrutée aux trois grandes responsabilités :

1.      Supporter la directrice générale dans le cadre de ses fonctions :

·        Rédiger et mettre en forme des lettres, des manuels, des rapports et tous autres documents;

·        Faire la mise en page de textes et en faire la relecture;

·        Préparer et maintenir certains tableaux à jour et certaines listes d’envois;

·        Préparer des offres de services, en fonction des demandes administratives en faire le suivi;

·        Soutenir l’équipe sur l’utilisation des logiciels de la suite office;

·        Effectuer certaines recherches d’information ainsi que diverses autres tâches apportant un support à l’équipe;

·        Coordonner des rencontres ainsi que diverses autres tâches administratives de soutien.

 

2.      Supporter les services de soutien dans toutes les tâches connexes liées à la fonction :

·        Accueillir la clientèle;

·        Tenir à jour les différentes listes de la clientèle;

·        Répondre au téléphone, acheminer les appels et prendre les messages;

·        Prendre note des réservations pour les groupes;

·        Effectuer au besoin des tâches de bureau;

·        Commander des fournitures de bureau et en tenir l’inventaire;

·        Établir et tenir à jour, les systèmes de classement des dossiers d’informations.

 

3.      S’assurer de la présence régulière de l’organisme sur les réseaux sociaux en mettant en valeur du contenu pour atteindre des objectifs d’acquisition et de vente

·        Aider à la création des supports visuels de la corporation;

·        Créer des comptes pour les réseaux sociaux;

·        Aider à la rédaction d’infolettres ou divers supports pour la publicité en ligne;

·        Faire du e-mailing, et mettre à jour les listes d’envoi;

·        Aider à la mise à jour du site web;

·        Faire le suivi et la mise à jour du contenu destinés aux réseaux sociaux;

·        Créer les papier en-têtes et améliorer le branding des documents;

·        Créer du contenu (images, affiches, publications) pour les réseaux sociaux.

Votre Parcours Et Clés De Succès

·        Détenir un des diplômes suivants D.E.P., A.E.C. D.E.C. en bureautique ou  un parcours universitaire en administration, marketing ou l’équivalent dans un domaine pertinent ou un cumul d’expériences pertinentes;

·        Minimum de  deux (2) années ou plus d’expérience, dans le domaine en lien avec des organismes de formation, des organismes communautaires, dans des entreprises de services de santé et services sociaux.

Les « Savoir-faire »

·        Compétences avancées dans l’utilisation des logiciels : MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), Zoom,Teams,Visio.

·        Expérience avec InDesign ou Canva (un atout) ;

·        Connaître les outils de publication: Facebook, Instagram, Google +, Twitter, etc…

·        Expertise en communication écrite: concision, clarté, exempt de fautes et respect de la syntaxe.

·        Posséder d’excellentes compétences en organisation du travail avec de multiples collaborateurs;

·        Maîtrise du français écrit et parlé;

·        Esprit d’analyse, de ciblage et de compréhension du marché actuel, pour diffuser de manières originales le service, ou l’entreprise;

·        Être en mesure de détailler des plans de communication efficaces;

·        Pour favoriser l’atteinte d’objectif et la croissance de l’entreprise;

·        Respecter la charte créative et de la vision de l’entreprise.

 

Les « Savoir-être »

●       Avoir une bonne qualité relationnelle et rédactionnelle;

●       Être autonome, proactif et polyvalent;

●       Être capable de s'adapter rapidement aux nouvelles procédures/directives;

●       Avoir le sens du respect;

●       Sens de l'organisation, rigueur et souci du détail;

●       Sens de l’initiative et de la créativité;

●       Avoir la capacité à travailler de manière individuelle et en équipe.

 

Ce Que Nous Vous Offrons
·        Environnement stimulant dans une équipe expérimentée, dynamique, bienveillante et  accueillante;

·        Un milieu de travail stimulant en pleine restructuration

·        Entrée en poste rapide

·        Cinq journées de maladies payées, si elles ne sont pas prises

·        Deux journées mobiles

·        Deux semaines de vacances

·        Journées de congés supplémentaires pendant les fêtes de fin d’année

 

 

Lieu de travail

 ·        Sherbrooke

 

Condition(s)

 ·        Type de poste : 3 Jours par semaine, en présentiel 

·        Date d'entrée en fonction : immédiate

·        Horaire de : 9h00 à 16h00

·        Du Lundi au Vendredi

·        Salaire : 19 - 21$/heure


Document(s) requis : CV et Lettre de présentation

 

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