Emplois chez ENTREPRENDRE SHERBROOKE

ADJOINT.E ADMINISTRATIF.VE

  • ENTREPRENDRE SHERBROOKE
  • Sherbrooke,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 19 déc. 2022
Date d'entrée en fonction : 31 janv. 2023
Salaire : Entre 22,06 $ et 31,52 $ de l'heure
Heures par semaine : 21.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Relevant de la direction générale, la personne nommée au poste d’adjoint.e administratif.ve a pour mission de soutenir les membres de la direction d’Entreprendre Sherbrooke sur le plan administratif et de la gouvernance.

Cette personne déploie les opérations administratives nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation, assure la création de procédés administratifs, de méthodes de travail, de politiques internes en concertation avec les besoins et la vision des membres de la direction.

La personne occupant ce poste devra relever avec aplomb, professionnalisme et engagement, les défis suivants:  

Soutenir l’équipe de direction (organiser des réunions et des activités, tenir à jour divers registres, classer des fichiers et documents, rédiger des textes, procéder à la mise en page et standardiser la présentation des documents, faire circuler des informations à l’interne, effectuer des tâches de secrétariat, etc.).

Assister la direction générale au niveau de la gouvernance (relations avec les membres du CA, organisation des rencontres, rédaction et publication des procès-verbaux, etc.).

Aider à la gestion des ressources humaines (application des politiques de travail, traitement administratif de demandes du personnel, négociation d’assurances pour le personnel, etc.).

La personne occupant ce poste devra relever avec aplomb, professionnalisme et engagement, les défis suivants:  

·       Soutenir l’équipe de direction (organiser des réunions et des activités, tenir à jour divers registres, classer des fichiers et documents, rédiger des textes, procéder à la mise en page et standardiser la présentation des documents, faire circuler des informations à l’interne, effectuer des tâches de secrétariat, etc.).

·       Assister la direction générale au niveau de la gouvernance (relations avec les membres du CA, organisation des rencontres, rédaction et publication des procès-verbaux, etc.).

·       Aider à la gestion des ressources humaines (application des politiques de travail, traitement administratif de demandes du personnel, négociation d’assurances pour le personnel, etc.).

Optimiser les méthodes de travail (assurer l'adaptation et l'application des politiques, procédures et outils d'intervention, assurer une vigie des tâches à accomplir récurrentes et ponctuelles au sein des équipes administrative et de direction etc.).

Assurer le bon fonctionnement du bureau (faire le suivi des politiques et procédures d'achats, assurer la disponibilité des ressources matérielles, assurer le classement et la conservation des dossiers et des documents selon les règles applicables.

Soutenir les services et programmes de l’organisation (aide à la rédaction de rapports, compilation de données et statistiques, etc.).

 Gérer l’informatisation et l’archivage des données.

 Assurer les services internes en informatique (TI, équipements informatiques, etc.)

Remplacer la réception au besoin.

Cette personne devra démontrer un intérêt marqué pour les opérations d’une organisation. Elle devra également:

Détenir un AEC, un DEC ou un certificat en administration jumelé à une expérience supplémentaire et significative.

Avoir plus de 5 ans d’expérience dans un emploi connexe au déploiement des opérations administratives dans une organisation.

Avoir une connaissance des systèmes intégrés de gestion informatisée (notamment des CRM), une bonne maîtrise de l'informatique (logiciels).

Avoir une capacité de rédiger clairement et avec facilité; une connaissance usuelle de l’anglais (atout).

Avoir un esprit d’équipe.

Faire preuve d’initiative, d’un grand sens de l’organisation et une capacité d’analyse.

·       Joindre une équipe d’une quarantaine de personnes passionnées;

·       Poste à temps partiel – 21 heures par semaine avec possibilité de permanence après 3 mois;

·       Échelle salariale : Entre 22,06 $ et 31,52 $. À discuter selon l’expérience et la formation.

Avantages sociaux (après probation): assurances collectives, fonds de retraite, congés mobiles, horaire flexible, possibilité de télétravail, prime bien-être (600$/an), etc.;

Lieu de travail : 79, rue Wellington Nord, au cœur du centre-ville de Sherbrooke. Et bientôt dans le nouveau QG de l’entrepreneuriat!

Entrée en fonction : fin janvier ou début février 2023

Pour déposer ta candidature, S.V.P. nous faire parvenir les documents suivants en format PDF :

·       Lettre de présentation;

·       Curriculum vitae.

Fais parvenir ta candidature à l’attention de Charles-Olivier Mercier (directeur général) par courriel en remplissant le formulaire ci-dessous au plus tard le 10 février 2023.

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