Emplois chez CAVAC Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches

Adjoint.e administrative

  • CAVAC Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches
  • Québec,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 13 sept. 2022
Date d'entrée en fonction : 31 oct. 2022
Salaire : 28$ de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein,Permanent
 Catégorie(s) :  Adjoint(e) administrative,
DESCRIPTION

Le CAVAC de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches est mandaté par le ministère de la Justice pour offrir des services spécialisés aux personnes victimes d’infractions criminelles, ainsi qu’à leurs proches et aux témoins afin de les aider à surmonter les conséquences physiques, psychologiques, sociales et financières découlant de l’infraction subie. L’organisme offre des services confidentiels à sa clientèle, peu importe son âge, son expression de genre, le type d’infraction criminelle subie et la gravité de celle-ci, que la personne contrevenante soit identifiée, reconnue coupable ou non. Les services se déclinent en six (6) volets : intervention post-traumatique et psychosociale, accompagnement à la cour, suivi judiciaire, information sur les droits et recours, orientation vers les ressources appropriées et assistance technique dans diverses démarches dont les demandes d’indemnisation.

MANDAT GÉNÉRAL

Sous la responsabilité de la direction générale, la personne titulaire du poste effectue diverses tâches administratives et cléricales d’exécution. Elle soutient la direction générale dans la gestion des ressources financières et matérielles de l’organisme et gère les demandes administratives et les requêtes des cadres supérieurs.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

·         Soutenir la direction dans la gestion financière, matérielle et administrative de l’organisme.

·         Voir à la saisie comptable des entrées et sorties de fonds dans Simple Comptable.

·         Participer à la gestion administrative des ressources humaines (dossier d’embauche, dossiers d’invalidité, assurances collectives, REER collectif, banque de temps, etc.).

·         Effectuer toutes les tâches reliées au traitement de la paie.

·         Assumer des tâches de secrétariat.

·         Agir comme soutient technique (informatique, copieur, téléphonie) auprès de l’équipe.

 

PROFIL RECHERCHÉ

La personne recherchée détient une formation et une expérience de travail pertinente au mandat qui lui sera confié. Elle connait le cycle comptable et a de l’expérience dans le traitement de la paie. Cette personne est notamment reconnue pour :

-           Ses qualités organisationnelles.

-           Sa capacité à travailler sous pression et identifier les priorités.

-           Sa capacité à travailler dans plusieurs dossiers à la fois.

-           Sa rigueur, son esprit méthodique, sa minutie et son souci du détail.

-           Ses habiletés interpersonnelles, son autonomie et sa patience.

-           Son savoir-être, sa discrétion et sa compréhension des enjeux liés à la confidentialité.

-           Sa capacité à rédiger des rapports, sa qualité du français oral et écrit.

EXIGENCES DU POSTE

-           Détenir un diplôme d’études collégiales en administration, en bureautique ou autre formation jugée pertinente à l’emploi.

-           Expérience démontrée en traitement de la paie (EmployeurD).

-           Connaissance du cycle comptable.

-           Maîtrise des logiciels et environnements technologiques d’usage courant (MS Office, SAGE ou Acomba)

-           Avoir au moins 3 ans d’expérience dans des tâches similaires.

-           N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES

Lieu d’affectation :  Siège social (1265, boulevard Charest Ouest, Québec)

Salaire :  Échelle salariale de 41 730 $ à 50 390 $, selon formation et années d’expérience pertinente

Horaire de travail :  35 heures/semaine. Possibilité de télétravail.

Statut : poste permanent.

Vacances et congés : 3 semaines/année après une année de service, 12 jours de congés santé et 13 jours fériés.

Avantages sociaux : Programme d’assurance collective et REER collectif.

Date d’entrée en poste :  Octobre 2022.

Candidature :  Faites parvenir votre cv et votre lettre d’intérêt au plus tard le 7 octobre 2022 à 16h30 à l’attention de Nadia Morin, directrice générale, à l’adresse courriel suivante : nmorin@cavac-quebec.ca

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

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