Emplois chez Mieux-Naître à Laval

Adjoint-e de direction

  • Mieux-Naître à Laval
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 09 oct. 2020
Date d'entrée en fonction : 26 oct. 2020
Salaire : Selon l'expérience: 17,75$ à 21,21$ de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
DESCRIPTION

Mieux-Naître à Laval (MNL), Centre de ressources périnatales (CRP), recherche une personne expérimentée et motivée à prendre en charge, de façon autonome, divers travaux de bureautique et de comptabilité afin d’assurer les procédures nécessaires à la bonne marche du CRP. Étant souvent le premier contact des familles avec l’organisation, l’adjoint ou l’adjointe de direction contribue à la réalisation de la mission par sa sensibilité aux familles et par la qualité de son accueil chaleureux et bienveillant. Cette personne contribue à un climat de travail sain en assurant une utilisation efficace des ressources, une organisation administrative optimale du bureau, tout en visant à maintenir l’organisme en ordre et bien archivé.

FONCTIONS CLÉS ET RESPONSABILITÉS

- Accueillir les familles, répondre à leurs demandes, les informer et les diriger;

- Assurer le suivi et le respect des obligations réglementaires et gouvernementales;

- Participer aux processus d’achats et d’ententes avec les fournisseurs et gérer les inventaires;

- Maintenir à jour les dossiers RH et les bases de données;

- Intervenir à toutes les étapes du cycle comptable (saisie de données, conciliation bancaire, vérification des pièces comptables, production de rapports financiers, suivi des flux de trésorerie);

- Assurer un soutien technique aux activités (inscriptions, confirmation des présences, préparation du matériel imprimé);

- Participer à l’organisation des ventes de garages, à la tenue de kiosques d’information;

- Participer à l’élaboration des politiques et des procédures administratives en regard de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières, créer des outils;

- Participer à la réalisation du rapport annuel d’activités et aux rapports d’étapes;

- Organiser les espaces de bureau, répondre aux appels, faire des envois postaux, distribuer le courrier reçu;

- S’assurer de la désinfection (mesures COVID) des espaces, faire la lessive.

EXIGENCES DU POSTE :

Niveau d'études :Collégial, Technique administrative (ou bureautique ou comptabilité)

Années d'expérience reliées à l'emploi :5 année(s) d'expérience pertinente

Description des compétences requises :

- Excellente connaissance du logiciel SAGE 50/Simple Comptable;

- Excellente connaissance et facilité à travailler avec les outils informatiques (suite Office, Google Drive);

- Autonomie dans la planification et sens de l’organisation;

- Rigueur, minutie, initiative et bon jugement;

- Capacité de gestion des priorités;

- Bonne relation avec le public, entregent et discrétion;

- Diplomatie et respect de la confidentialité;

- Excellent français écrit et parlé, anglais fonctionnel;

- Habiletés d’écoute et de relation d’aide (un atout);

- Connaissance et sensibilité aux enjeux liés à la période périnatale (un atout).

CONDITIONS DE TRAVAIL

- Salaire d'entrée selon expérience de : 17,75$ à : 21,21$ - de l'heure

- 18 congés fériés dont 10 aux fêtes

- 16 congés de maladie, personnels, sociaux et familiaux

- 3 semaines de vacances après 1 an en poste, 4 sem. après 3 ans et 5 sem. après 5 ans.

- Régime d’assurance collective et régime de retraite seront mis en place d’ici la fin de l’année 2020

- Une équipe dynamique, motivée à développer des services adaptés à la réalité des familles.

- Des conditions de travail attrayantes au sein d’une organisation soucieuse de la conciliation famille-travail et qui valorise l’apport de chaque membre de son équipe.

Précisions : Horaire de travail du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 ou de 11h00 à 19h00 (lors d’activités en soirée au CRP)

Envoyez une LETTRE DE PRÉSENTATION et votre CV dès que possible à lgregoire@mieuxnaitre.org, entrevues à compter du 15 octobre.

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