Catégorie(s) : | Adjoint(e) administrative, Adjoint(e) exécutive, Adjoint(e) juridique, |
Rôle dans l’organisation
La personne titulaire du poste fournit un soutien logistique et administratif au vice-président ou à la vice-présidente ainsi qu’aux directeurs et directrices. Elle participe aux opérations de la vice-présidence et apporte un soutien administratif pour le suivi et la production des projections budgétaires de la vice-présidence, Encadrement de la profession.
Principales responsabilités/activités
- Fournit un soutien logistique et administratif au vice-président ou à la vice-présidente de même qu’aux activités de la vice-présidence. Planifie les déplacements et s’occupe des comptes de dépenses du vice-président ou de la vice-présidente, des directeurs et directrices et des conseillers et conseillères;
- Assure la logistique des réunions des divers comités de la vice-présidence, groupes de travail nationaux ainsi que toutes autres activités organisées avec les collaborateurs et collaboratrices et les membres du personnel de la vice-présidence. Assure la transmission des documents afférents aux réunions;
- Rédige ou révise et met en page divers documents, lettres, présentations et rapports produits par sa vice-présidence, rédige la correspondance et en assure le suivi;
- Rédige ou révise les convocations, les procès-verbaux ou les comptes rendus, prépare les documents afférents et assure le suivi des décisions de tous les comités de la vice-présidence;
- Effectue la mise à jour des fichiers et compile les données servant à la préparation et au suivi des budgets annuels, des projections financières et des résultats de fin d’année. Codifie les factures en fonction du plan comptable et effectue les suivis budgétaires pour certaines activités de son secteur;
- Collabore à la production de divers rapports d’activités et statistiques. Effectue des recherches et suivis lorsque requis et compile certains indicateurs de performance;
- Collabore à la rédaction de textes ou nouvelles pour le Bulletin CPA et effectue le suivi des modifications et du respect des échéanciers. Coordonne l’intégration des contenus et la mise à jour de la page Web regroupant diverses ressources pour les membres;
- Coordonne la logistique et rédige, révise et met en page les résumés des budgets gouvernementaux : voit à la logistique des déplacements; coordonne l’événement avec l’équipe de fiscalistes, divers collaborateurs à l’Ordre et les deux paliers de gouvernement; achemine les résumés français et anglais aux membres;
- Rédige et met en ligne du contenu pour les plateformes numériques de l’Ordre ou pour des envois ciblés aux participants d’activités de formation;
- Participe au développement et à l’amélioration continue des processus, outils et formulaires pour sa vice-présidence; Effectue toute autre tâche requise dans le cadre de ses fonctions.
Qualifications
Formation et expérience
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique, administration ou autre domaine connexe.
- 4 à 6 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires.
Champs d'expertise
- Logistique de comité
- Rédaction
- Relations d’affaire
Connaissance des outils
- Excel
- Sitecore
- Word
- PowerPoint