Adjoint(e) juridique - litige

  • Desjardins
  • Montréal,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 11 mai 2021
Date d'entrée en fonction : 25 mai 2021
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Adjoint(e) juridique,
DESCRIPTION

Desjardins

 

Adjoint(e) juridique - litige

Référence : R2110334

Durée : Temps plein

Lieu de travail : Complexe Desjardins Montréal

Date de fin d'affichage : 2021-05-19

 

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

 

Niveau d'emploi

À titre d’agent ou d’agente au travail de bureau et aux opérations, vous contribuez au soutien administratif et opérationnel de l’organisation. Vous poursuivez un objectif de maximisation de la productivité des activités et des opérations. Vous pouvez être appelé à couvrir une ou plusieurs des sous-spécialités suivantes telles que la saisie et le traitement des données, et la validation de l’intégrité des données contenues dans les diverses bases de données.

 

Votre rôle consiste à assumer la prise en charge de diverses responsabilités et à assurer la réalisation d’activités et de processus administratifs, de bureau ou autres nécessaires à l'atteinte des objectifs opérationnels et des mandats de votre unité, conformément aux normes, aux pratiques et aux directives générales établies. L’aptitude à viser les résultats devient alors une compétence essentielle.

 

Vous assurez un soutien dans le traitement et l’analyse d’informations particulières ou inhabituelles en lien avec votre domaine. Vous participez à la résolution de problèmes et à l’élaboration de recommandations appropriées, et mettez à profit votre capacité d’adaptation, au besoin. Vous contribuez également au développement et à l’amélioration des méthodes et des procédures de travail.

 

À titre d'adjoint juridique, vous assistez les avocats en litige civil de Pelletier D'Amours avocats chez Desjardins Groupe d’assurances générales.

 

Responsabilités supplémentaires

·         Préparer et réviser de divers documents en litige civil (procédures judiciaires, correspondance, cahiers de procédures et d’autorités, etc.)

·         Gérer de l’agenda pour les avocats

·         Assurer un suivi des dossiers ainsi que des échéances (prescriptions, calcul des délais, etc.)

·         Gérer des dossiers physiques et électroniques (ouverture, classement, maintien, fermeture)

·         Réaliser diverses activités opérationnelles en lien avec le processus d'affaires de l'unité (recherche et analyse d'information, suivi des demandes de la clientèle interne et externe, cheminement de dossiers, etc.)

 

Profil recherché

·         Diplôme d'études collégiales (DEC) en secrétariat avec une formation juridique ou dans une discipline appropriée

·         Un minimum de deux années d’expérience dans un rôle d’adjointe juridique en litige

·         Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

·         Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

 

Connaissances spécifiques

·         Maîtrise de la communication écrite (orthographique et grammaticale)

·         Connaissance du logiciel Juris Concept (un atout)

 

Compétences transversales Desjardins

·         Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action

 

Compétences clés au profil recherché

·         S’adapter aux situations, Viser les résultats

 

Conditions particulières

Lieu de travail : Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Par la suite, le candidat sera rattaché à la place d’affaires désignée par l’emploi, tout en pouvant effectuer du télétravail selon sa préférence et les besoins d’affaires

Déplacements : 20% du temps sur le site de Montréal ou Lévis