Emplois chez CENTRE DE JUSTICE DE PROXIMITE DU GRAND MONTRÉAL

Adjoint.e à l'accueil et soutien administratif

  • CENTRE DE JUSTICE DE PROXIMITE DU GRAND MONTRÉAL
  • Montréal,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 16 févr. 2023
Date d'entrée en fonction : 21 mars 2023
Salaire : 21,32$ de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Adjoint.e à l’accueil

AS-TU ENVIE D’AVOIR UN IMPACT POSITIF DANS LA VIE DES GENS ?

Le Centre de justice de proximité du Grand Montréal (CJPGM) est à la recherche d'une personne motivée et près des gens pour se joindre à son équipe en tant que réceptionniste et soutien administratif. Tu as envie d'avoir un impact positif dans la vie des gens et tu veux travailler dans un milieu stimulant et agréable ?

Nous voulons te rencontrer !  

LE CENTRE DE JUSTICE DE PROXIMITÉ DU GRAND MONTRÉAL  

Le CJPGM œuvre à rendre la justice plus accessible en soutenant plusieurs milliers de personnes chaque année. Il est un acteur actif au sein de sa communauté et travaille en collaboration avec divers organismes.  Le CJPGM est un organisme à but non lucratif qui offre gratuitement ses services aux citoyen.nes de la région de Montréal. Il réalise sa mission en effectuant des rencontres d’information juridique individuelles en personne ou au téléphone, en donnant des séances d'information grand public et en orientant au besoin vers des ressources existantes. 

Travailler au CJPGM, c’est faire partie d’une équipe dynamique, multidisciplinaire et soudée qui place l’humain au cœur de sa pratique. Le CJPGM prône une approche humaine basée sur l'écoute, la collaboration et la croyance en la capacité de chacun de prendre les meilleures décisions pour lui-même.  

CE QUE NOUS AVONS À T’OFFRIR

·        Poste à temps plein de 35 heures par semaine; 

·        Salaire d’entrée en poste de 21,32$/h, à compter du 1er avril 2023 21,75$/h;

·        Poste temporaire de 6 mois (30 septembre 2022) avec possibilité de renouvellement; 

·        Mode de travail hybride (alternance télétravail et présentiel obligatoire)  

·        Trois semaines de vacances après un an de service, 1 mois après deux ans;  

·        13 jours fériés, congé entre Noël et jour de l’an;  

·        12 jours de congés maladie, familiaux et personnels; 

·        Employeur sensible à la conciliation travail-vie personnelle;   

·        Valorisation de la formation continue;  

·        Équipe soudée et ambiance de travail décontractée (on adore faire des jeux, souligner les petits comme les grands moments et se réunir le plus souvent possible!)  

·        Espaces de travail modernes dans un immeuble historique en plein cœur du Vieux-Montréal;    

·        Entrée en fonction dès que possible.

LE POSTE 

La personne retenue pour le poste sera appelée à : 

·        Accueillir les gens qui se présentent au CJPGM et répondre au téléphone; 

·        Référer les gens à différents organismes en tant que premier répondant au besoin;  

·        Prise de rendez-vous;  

·        Entrée de données et production de statistiques;  

·        Soutien administratif et de bureau à l’équipe du CJPGM; 

·        Répondre aux organismes (par exemple : demandes d’information et de dépliants).  

LA PERSONNE QU’ON RECHERCHE DOIT :

·        Grande compétence en service à la clientèle;

·        DEC en technique juridique, en documentation ou toute autre discipline connexe;  

·        Excellente maîtrise de la langue française, autant à l'oral qu'à l'écrit et une bonne maitrise de l’anglais, à l’oral et à l’écrit; 

·        Excellente connaissance des logiciels de la Suite Office et grande aisance en informatique; 

·        Trois ans d’expérience dans un travail similaire.  

·        Habileté à communiquer et établir une relation avec une clientèle diversifiée, empathie et entregent; 

·        Capacité d’écoute et d’identifier rapidement les préoccupations des personnes;  

·        Sens de l'organisation et de la planification; 

·        Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à établir des priorités; 

·        Grande autonomie et esprit d’initiative; 

·        Aptitude au travail d'équipe; 

·        Grande capacité d'adaptation; 

·        Connaissance du milieu social et juridique de la région (un atout). 

ENVIE DE NOUS RENCONTRER ?

Fais parvenir ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation décrivant ta motivation envers le poste et l'organisme en remplissant le formulaire ci-dessous, à l’attention de Me Jennifer Fafard-Marconi, directrice du Centre de justice de proximité du Grand Montréal, au plus tard le 10 mars 2023.  

Le poste peut être pourvu à tout moment durant le processus.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées.

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