Emplois chez Alliance du personnel professionnel et administratif de la Ville de Laval

Adjointe administrative

  • Alliance du personnel professionnel et administratif de la Ville de Laval
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 03 juil. 2024
Date d'entrée en fonction : 09 juil. 2024
Salaire : 35$ à 40$ de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein,Permanent
DESCRIPTION

L'Alliance APPAVL est un syndicat de professionnels qui sont embauchés auprès de la Ville de Laval. Il s'agit d'avocats, notaires, ingénieurs, urbanistes, bibliothécaires, microbiologiste, conseillers professionnels en communications ou en finances et bien d'autres professionnels membres d'ordres ou d'associations.

L'adjointe administrative travaillera en étroite collaboration avec la présidente afin de répondre à diverses questions et besoins des membres professionnels de la Ville de Laval.

Dans le cadre de ses fonctions, l'adjointe reçoit les courriels des membres, procède au suivi des dossiers, transmets les réponses et documents. Elle devra également tenir le calendrier des rencontres et des auditions afin d'en informer la présidente et les adjointes.

L'adjointe devra s'assurer de procéder aux libérations des membres pour des rencontres ou pour la préparation de leur témoignages et présence à la Cour. Elle travaillera en étroite collaboration avec l'adjoint RH, qui a pour tâches les dossiers de nature juridique-arbitrage, griefs, auditions au Tribunal administratif du Travail, etc.

Les tâches de l'adjointe sont variées mais en général déjà établies dans un cadre de procédures existantes et simples. Un tout nouveau programme Sentinelle vient d'être implanté et permet au personnel de centraliser toutes les informations des membres et les suivis.

L'adjointe aura également à préparer les procès-verbaux des rencontres mensuelles du Comité exécutif, préparer l'Assemblée générale annuelle dont la préparation de la présentation en powerpoint (de préférence et il s'agit de la même présentation qui est reprises à chaque année en mettant à jour les chiffres, données et informations sur les divers comités paritaires).

L'adjointe sera responsable de préparer les documents pour certains comités paritaires et d'en faire le suivi.

Bien que les modèles et la façon de faire et les procédures sont déjà existants, l'adjointe devra faire preuve d'autonomie, être très bien organisée, structurée et être bien qualifiée au niveau du français écrit.

La présence au bureau est obligatoire (aucune possibilité de télétravail vu la nature des informations confidentielles et les accès limités aux informations.

Il y a plusieurs avantages, dont journées de maladies payées, congés fériés additionnels en plus de ceux prévus à la Loi sur les normes du travail, etc.

 

Le salaire, le nombre d'heures de travail par semaine ainsi que le nombre de vacances est à discuter également à discuter lors de l'entrevue.

 

***Prendre note qu'une première rencontre se tiendra en Zoom avant de passer à une entrevue en présentiel.

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