Emplois chez ENERCON Canada Inc.

Adjointe administrative

  • ENERCON Canada Inc.
  • Montréal,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 04 févr. 2021
Date d'entrée en fonction : 09 mars 2021
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Information sur l’entreprise : Avec plus 29 000 éoliennes installées à travers le monde, ENERCON s’engage à produire de l’énergie renouvelable compétitive à l’aide d’une technologie toujours plus innovatrice. Depuis plus de 30 ans, les membres d’ENERCON à travers le monde sont fiers de procurer des solutions hautement qualitatives et performantes pour la planète.

ENERCON occupe une place importante sur le marché canadien depuis ses débuts en 2001, avec plus de 900 éoliennes installées à travers huit provinces et territoires. Passionnée et dynamique, l’équipe d’ENERCON au Canada est composée de professionnels issus de métiers divers, tous dédiés à l’environnement, la technologie et l’innovation, et travaillant ensemble pour un futur vert.

Description générale du poste :

ENERCON est à la recherche d’un(e) Adjoint(e) administratif(ve) / Réceptionniste pour supporter les activités de son siège social nord-américain situé au centre-ville de Montréal. Relevant de l’ajointe exécutive senior, vous aurez à agir à titre de premier point de contact pour l’entreprise en accueillant les visiteurs et les employés, en effectuant la distribution de la correspondance et en exécutant diverses tâches administratives nécessaires à la bonne marche des opérations du bureau. De fortes aptitudes de communication en français et en anglais sont essentielles pour ce poste.

RESPONSABILITÉS

  • Accueillir les visiteurs et aviser les personnes concernées lors de leur arrivée.
  • Répondre rapidement et professionnellement à l’ensemble des appels téléphoniques, provenant de l’interne et externe.
  • Répondre aux courriels reçus ou les transférer aux personnes concernées.
  • Rédiger ou réviser des communications internes et externes
  • Trier l’ensemble du courrier reçu et préparer les envois ponctuels de lettres et de colis par services d’expédition externes (Fedex, Purolator, UPS, etc.).
  • Effectuer la mise à jour de divers documents et rapports de suivis administratifs
  • Offrir le soutien administratif aux services des Ressources humaines, SST, Administration de la Paie et Finance/Comptabilité.
  • Tenir à jour les dossiers, les fichiers de rapport et le classement
  • Effectuer les achats de la papeterie et le contrôle de l’inventaire existant.
  • Supporter l’ensemble des employés en les dirigeants vers le service approprié (Exemple : Gestion des cartes d’accès et Code de Wi-Fi)
  • Préparer les salles de réunion et s’assurer que l’équipement informatique requis est en place ainsi que le nécessaire pour les breuvages (café, thé, eau, etc.)
  • S’occuper des commandes de traiteurs et de restaurants pour les réunions ou les événements spéciaux
  • Contacter le service de gestion de l’immeuble pour diverses demandes
  • Assurer la propreté des locaux (réception, salles de conférences, cafétéria et petites cuisines)
  • Autres tâches connexes

COMPÉTENCES REQUISES

  • Diplôme d’études professionnel en bureautique/secrétariat/administration ou Diplôme d’études secondaires et expérience pertinente;
  • Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinentes au poste
  • Excellentes aptitudes de communication (verbales et écrites) tant en français qu’en anglais;
  • Maîtrise des outils informatiques tels que MS Office (Niveau avancé en Excel, Word et Outlook)
  • Excellente écoute et faire preuve de diplomatie, tact et discrétion en tout temps.
  • Apparence soignée et comportement hautement professionnel
  • Autonomie et débrouillardise
  • Fiabilité et ponctualité

Bénéfices et avantages

  • Emploi permanent, stable et à temps plein
  • Travailler en plein cœur du centre-ville, à proximité de toutes commodités et divers transports publics
  • Salaire et avantages sociaux compétitifs
  • Assurance collective (médical) couverte par l’employeur
  • Régime de retraite offert par l’employeur
  • Environnement de travail calme et professionnel

* Le genre féminin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte. ENERCON est un employeur souscrivant au principe de l'égalité des chances.

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