ADJOINTE ADMINISTRATIVE / ADJOINT ADMINISTRATIF

  • Centre de la petite enfance La Butte à moineaux
  • Québec,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 10 janv. 2020
Date d'entrée en fonction : 03 févr. 2020
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein,Permanent
 Catégorie(s) :  Adjoint(e) administrative,
DESCRIPTION

Le Centre de la petite enfance La Butte à moineaux vous offre une occasion unique de contribuer à sa mission, dans le respect de ses valeurs, de ses objectifs en matière de qualité des services et de ses orientations pédagogiques. Ce poste requiert les qualités et l’expertise d’une personne mature, expérimentée et efficace, dotée d’une personnalité enjouée et dynamique, sachant faire preuve de confidentialité, de diplomatie, de débrouillardise et d’un excellent jugement.

PRINCIPALES FONCTIONS

Sommaire descriptif :

Sous la responsabilité de la directrice générale, l’adjointe administrative participe à la coordination générale, à l’administration et à la gestion des ressources financières, matérielles et humaines du centre de la petite enfance

Principales attributions caractéristiques :

1. Participer à la coordination générale et à l’administration d’un service de garde ou d’un bureau coordonnateur.

• Recueillir, rechercher et traiter des données ou de l’information en vue de proposer des actions et des solutions et de les exécuter ou de les mettre en œuvre.

• Produire des rapports administratifs favorisant la prise de décision.

• Documenter des dossiers et élaborer des projets de procédures et de processus ainsi que des outils de travail.

• Sur demande, assister aux réunions du conseil d’administration et rédiger les procès-verbaux.

• Remplacer occasionnellement la directrice générale pour toute question de nature administrative ou financière.

2. Participer à la gestion des ressources financières et matérielles.

• Collaborer à la planification budgétaire et assurer le contrôle budgétaire.

• Collaborer à la production des états financiers, les analyser et soumettre des recommandations.

• Contribuer à la gestion du fonds de roulement et de la trésorerie.

• Préparer des soumissions et gérer des contrats de service.

• Autoriser ou effectuer les achats et assurer le suivi des stocks.

• Analyser les besoins et voir à la disponibilité, à la mise à jour et au bon fonctionnement des ressources informatiques et matérielles.

3. Participer à la gestion des ressources humaines.

• Gérer les dossiers du personnel tels que les dossiers d’invalidité, d’assurance, de congés parentaux, de retraite et de paie.

• Planifier les horaires de travail et de prise de congés, voir au rappel et au remplacement du personnel.

4. Effectuer toute autre tâche connexe.

 

Exigences et Qualifications requises :

* Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de comptabilité et gestion ou l’équivalent ;

* Posséder au moins une à deux années d’expérience pertinente en comptabilité, dans un poste récent ;

* Posséder une très bonne connaissance des Logiciels Excel, Word, Outlook, et démontrer de très bonnes compétences dans des méthodes de travail liées à l’utilisation des outils technologiques courants;

* Connaître le logiciel le Gestionnaire ou base de données Access (un atout) ;

* Savoir gérer un site internet;

* Être capable de travailler en contexte syndiqué;

* La maitrise du français est requise.

Vous devez obtenir un résultat négatif à la recherche des absences d’empêchements liés à ce poste.

 

Aptitudes recherchées :

Sens du service à la clientèle, habiletés de communication, sens de l’initiative, capacité à gérer des priorités, rigueur professionnelle, habileté à promouvoir et dégager une attitude positive, confidentialité, diplomatie, débrouillardise, bon jugement et loyauté sont des qualités essentielles pour ce poste.

Conditions de travail :

Poste permanent syndiqué de 35 heures par semaine sur 5 jours;

Début de l’emploi : Dès que possible

Taux horaire selon la grille du Ministère de la famille soit : entre 18.98$ et 25.15$.

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation par courriel à Kathy Chambers, consultante RH, à l’adresse courriel suivante : k.chambers@kchambersrh.com . Les personnes intéressées doivent déposer leur candidature au plus tard le 31 janvier 2020, 16h30. Nous vous prions de prendre note que nous ne contacterons que les personnes retenues pour une entrevue. Nous respectons le principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous remercions chaque candidat et chaque candidate pour son intérêt envers notre organisation.

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