Emplois chez Centre de recherche sur les grains (CÉROM) inc

Adjointe de direction

  • Centre de recherche sur les grains (CÉROM) inc
  • St-Mathieu-de-Beloeil,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 13 nov. 2024
Date d'entrée en fonction : 25 nov. 2024
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent, Temps plein
DESCRIPTION

Sous la responsabilité du directeur général, l’adjoint.e de direction représente un maillon important dans la transmission d’information en provenance et à l’intention de la direction générale. Cette personne a pour principales responsabilités de coordonner les tâches reliées à la planification et à l’organisation des différentes réunions et comités et d’agir à titre de personne liaison avec les différents partenaires externes. Elle voit à la bonne marche des activités administratives en plus de suivre les projets et activités diverses du directeur général.

Administration

  • Appuyer la direction générale;
  • Établir et coordonner des politiques et des procédures administratives;
  • Coordonner l’organisation d’évènements;
  • Analyser des notes de service, des mémoires et des rapports reçus et à envoyer;
  • Préparer et présenter des exposés et des rapports;
  • Planifier des réunions de comités et de conseils d'administration, incluant la prise de notes et l’écriture des procès-verbaux;
  • Effectuer des recherches et compiler des données;
  • Rencontrer des personnes ou des groupes au nom de la direction, des comités et des conseils d'administration;
  • Assurer la liaison entre la corporation et les ministères, entreprises et autres organismes ou associations;
  • Effectuer le suivi des échéanciers;
  • Effectuer la mise à jour des informations pertinentes sur le site web, les médias sociaux et à l’interne.

Gestion de talents

  • Responsable du bon déroulement du processus de dotation;
  • Publier des offres d'emploi sur différentes plateformes, recrutement, entrevue, préparer les offres d’embauche, effectuer l’entrée et le suivi des employés dans le système d’information RH;
  • Responsable de l’accueil des nouveaux employés, incluant, la préparation du cahier du nouvel employé.
  • Gérer les aspects administratifs reliés à la convention collective : affichages, promotions, changement de postes, etc.
  • Gérer les aspects administratifs reliés aux avantages sociaux et régime de retraite simplifié: adhésion, modification des dossiers, communication aux employés, etc.
  • Participer à l’évaluation des besoins de formation et effectuer les démarches pour le déploiement de formations à l’interne ou avec des fournisseurs externes.

Profil d'exigences

  • Formation professionnelle, collégiale ou universitaire en administration, ressources humaines, ou tout autre domaine pertinent;
  • Expérience d’au moins 4 années en soutien administratif;
  • Excellente maîtrise du français, parlé et écrit indispensable;
  • Niveau de connaissance de la langue anglaise intermédiaire requis;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et des nouvelles technologies de l’information, incluant Wordpress et les médias sociaux.

Compétences requises :

  • Capacité à établir des priorités, avoir le sens de l’organisation;
  • Capacité à développer et à maintenir des relations d’affaires;
  • Capacité à établir et maintenir des relations interpersonnelles;
  • Orientation vers les résultats;
  • Sens de l’initiative;
  • Intégrité;
  • Capacité de discrétion;
  • Assiduité et ponctualité;
  • Versatilité;
  • Expérience d’un milieu syndiqué, un atout.

Avantages

  • Horaire de 35 heures par semaine
  • Avantages sociaux
  • Régime de retraite simplifié
  • Possibilité de télétravail
  • Horaire flexible

visitez notre site web https://cerom.qc.ca/carriere/

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