Catégorie(s) : | Adjoint(e) administrative, Adjoint(e) exécutive, Secrétaire de direction, |
Sous la responsabilité du directeur général, l’adjoint.e de direction représente un maillon important dans la transmission d’information en provenance et à l’intention de la direction générale. Cette personne a pour principales responsabilités de coordonner les tâches reliées à la planification et à l’organisation des différentes réunions et comités et d’agir à titre de personne liaison avec les différents partenaires externes. Elle voit à la bonne marche des activités administratives en plus de suivre les projets et activités diverses du directeur général.
Administration
- Appuyer la direction générale;
- Établir et coordonner des politiques et des procédures administratives;
- Coordonner l’organisation d’évènements;
- Analyser des notes de service, des mémoires et des rapports reçus et à envoyer;
- Préparer et présenter des exposés et des rapports;
- Planifier des réunions de comités et de conseils d'administration, incluant la prise de notes et l’écriture des procès-verbaux;
- Effectuer des recherches et compiler des données;
- Rencontrer des personnes ou des groupes au nom de la direction, des comités et des conseils d'administration;
- Assurer la liaison entre la corporation et les ministères, entreprises et autres organismes ou associations;
- Effectuer le suivi des échéanciers;
- Effectuer la mise à jour des informations pertinentes sur le site web, les médias sociaux et à l’interne.
Gestion de talents
- Responsable du bon déroulement du processus de dotation;
- Publier des offres d'emploi sur différentes plateformes, recrutement, entrevue, préparer les offres d’embauche, effectuer l’entrée et le suivi des employés dans le système d’information RH;
- Responsable de l’accueil des nouveaux employés, incluant, la préparation du cahier du nouvel employé.
- Gérer les aspects administratifs reliés à la convention collective : affichages, promotions, changement de postes, etc.
- Gérer les aspects administratifs reliés aux avantages sociaux et régime de retraite simplifié: adhésion, modification des dossiers, communication aux employés, etc.
- Participer à l’évaluation des besoins de formation et effectuer les démarches pour le déploiement de formations à l’interne ou avec des fournisseurs externes.
Profil d'exigences
- Formation professionnelle, collégiale ou universitaire en administration, ressources humaines, ou tout autre domaine pertinent;
- Expérience d’au moins 4 années en soutien administratif;
- Excellente maîtrise du français, parlé et écrit indispensable;
- Niveau de connaissance de la langue anglaise intermédiaire requis;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office et des nouvelles technologies de l’information, incluant Wordpress et les médias sociaux.
Compétences requises :
- Capacité à établir des priorités, avoir le sens de l’organisation;
- Capacité à développer et à maintenir des relations d’affaires;
- Capacité à établir et maintenir des relations interpersonnelles;
- Orientation vers les résultats;
- Sens de l’initiative;
- Intégrité;
- Capacité de discrétion;
- Assiduité et ponctualité;
- Versatilité;
- Expérience d’un milieu syndiqué, un atout.
Avantages
- Horaire de 35 heures par semaine
- Avantages sociaux
- Régime de retraite simplifié
- Possibilité de télétravail
- Horaire flexible
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