Emplois chez Autorité des marchés financiers

Agent de secrétariat spécialisé

  • Autorité des marchés financiers
  • Montréal,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 10 sept. 2020
Date d'entrée en fonction : 22 sept. 2020
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein, Permanent
DESCRIPTION

Agent de secrétariat spécialisé

Référence : 449

Les tâches du titulaire sont variées et comprennent notamment tout ce qui touche à l’ouverture et la fermeture des dossiers d’enquête, la mise en forme, le traitement et l’envoi de documents divers tels que subpoenas, mises en garde et requêtes diverses d’information, rapports d’enquête et notes de service.

 

Le titulaire travaille étroitement avec la directrice dans le cadre de ses activités de gestion. Il prend notamment part à des projets qui touchent non seulement la Direction des enquêtes en partenariats, mais l’ensemble des directions des enquêtes.

 

Le titulaire de l’emploi sera aussi appelé à travailler étroitement avec tous les membres de l’équipe des enquêtes en partenariat et jouera un rôle clé en participant aux enquêtes sur le plan du soutien et de l’accompagnement du coordonnateur, des enquêteurs, de l’analyste et des techniciens de la direction.

 

La Direction des enquêtes en partenariat travaille notamment en collaboration avec les corps policiers et Revenu Québec pour combattre les crimes économiques et financiers et mettre ainsi en commun les ressources et expertises respectives de chaque organisation pour mieux combattre ces types de délits. Des enquêteurs de cette direction sont ainsi entre autres prêtés à des équipes mixtes pour participer à des enquêtes criminelles.

 

La Direction des enquêtes en partenariat – crimes financiers est à la recherche d’une personne motivée qui veut contribuer à son équipe dynamique et dévouée à la répression des crimes financiers.

 

Ainsi, le titulaire doit également faire preuve d’initiative afin d’apporter sa contribution à l’amélioration des processus administratifs et opérationnels au sein de sa direction d’attache afin d’accroître l’efficience globale de l’équipe et de soutenir sa gestionnaire.

 

Exigences et qualifications

·         La personne doit détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou une formation jugée équivalente;

ET

·         Posséder au moins trois (3) années d’expérience pertinente dans des fonctions de soutien technique et clérical;

·         Avoir une excellente connaissance des techniques de secrétariat et des logiciels de bureautique courants de la suite MS Office;

·         Avoir une excellente maîtrise de la langue française et une bonne connaissance de la langue anglaise, et ce, à l’oral et à l’écrit.

·         Un diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique constitue un atout.

·         Habiletés professionnelles

·         Sens aigu de l’organisation du travail en vue d’une productivité optimale;

·         Initiative, autonomie et débrouillardise;

·         Rigueur;

·         Bonne gestion du stress;

·         Tact, courtoisie et discrétion;

·         Bonne capacité d’apprentissage;

·         Bonne capacité d’adaptation au changement.