Agent.e – administration, philanthropie et partenariats

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 11 janv. 2021
Date d'entrée en fonction : 01 mars 2021
Heures par semaine : 37.50
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein, Permanent
DESCRIPTION

RÉSUMÉ DU POSTE
Avocats sans frontières Canada (ASFC) est à la recherche d’une personne engagée, dynamique et ouverte sur le monde qui veut contribuer à faire de l’accès à la justice un moyen de changement.

La personne recherchée est principalement responsable d’appuyer la coordonnatrice des partenariats et de la philanthropie dans la mise en oeuvre de la stratégie philanthropique et d’appuyer la direction générale dans la gestion de ses activités quotidiennes.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Volet philanthropie et partenariats
⮚ Contribue au développement de la stratégie philanthropique;
⮚ Est responsable de la préparation, de l’acheminement et du suivi des sollicitations, correspondances et protocoles d’entente avec les partenaires et donateurs;
⮚ Assure une veille interne et externe pour alimenter le développement de la stratégie de philanthropie;
⮚ Participe activement à l’organisation d’événements de levée de fonds, de campagnes de financement et d’activités visant à accroitre l’engagement du public, la notoriété et l’image de marque de l’organisation au Canada et à l’étranger;
⮚ Assure le développement et l’administration de la base de données des donateurs actuels et potentiels;
⮚ Assure le suivi comptable des revenus liés à la philanthropie, le traitement des chèques et l’édition des reçus de dons de bienfaisance pour fins fiscales;

Volet administration
⮚ Organise la logistique des déplacements locaux et internationaux du directeur général et réalise ses comptes de dépenses;
⮚ Organise la logistique des réunions et activités du directeur général et plus généralement en matière de partenariats et philanthropie;
⮚ Assure le suivi administratif des activités de la direction générale;


Et, de manière générale, effectue toute autre tâche connexe utile ou nécessaire à la demande de l’organisation.

PROFIL RECHERCHÉ
⮚ Formation professionnelle dans un domaine pertinent (administration, comptabilité, philanthropie, juridique), ou une combinaison équivalente d’études, de formation professionnelle et d’expérience;
⮚ Forte motivation associative, sens de la solidarité internationale, adhésion aux valeurs et à la mission d’ASFC;
⮚ Grandes capacités pour le travail d’équipe en contexte multidisciplinaire, entregent, intelligence interpersonnelle et diplomatie;
⮚ Excellent sens de l’organisation, esprit d’initiative, rigueur et débrouillardise. Disposition à autogérer son travail, à travailler selon un horaire flexible – parfois sous pression;
⮚ Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français, capacité à communiquer oralement et à l’écrit en anglais - espagnol un atout;
⮚ Maîtrise des outils informatiques de bureau, en particulier les logiciels de traitement de texte, le courrier électronique, Internet et les bases de données;
⮚ Connaissance des intervenants canadiens et internationaux du domaine de la coopération internationale et du développement (gouvernementaux et société civile) ainsi que du monde juridique québécois un atout;
⮚ Avoir le droit de travailler au Canada.

POUR MANIFESTER VOTRE INTÉRÊT
Faites-nous parvenir une lettre expliquant vos motivations pour le poste et votre curriculum vitae à l’attention de Madame Caroline Arbour à l’adresse recrutement@asfcanada.ca, et ce, en prenant soin d’inscrire en objet : Agent.e – administration, philanthropie et partenariats.
Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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