Assistant technique/assistante technique en pharmacie

  • Grégoire arakelian, pharmacien
  • Candiac,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 11 janv. 2020
Date d'entrée en fonction : 31 janv. 2020
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 30.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein, temps partiel jour, soir, fin de semaine
DESCRIPTION

Description du poste: Aide le pharmacien à exécuter et à administrer les ordonnances des patients. Aide les patients au comptoir et dans l'aire de vente de la pharmacie. Promouvoir, les services de la pharmacie et participe à l'offre de ces services. Enregistre les achats à la caisse. Commande et stocke les médicaments, les fournitures et les produits en vente libre. Fait la mise à jour des stocks et des dossiers des patients, traite les factures et prépare des rapports à l'aide d'un programme informatique.

Tâches et responsabilités:

- Aide les patients au comptoir, reçoit les ordonnances pour le compte du pharmacien et va chercher les médicaments prescrits. Enregistre les transactions à la caisse. Reçoit le paiement, rend la monnaie, traite les chèques et les paiements par cartes de débit et de crédit. Fournit un service aux patients rapide et courtois. Répond au téléphone et aide les patients à trouver les produits dans l'aire de vente de la pharmacie.

- Faire la promotion des services de la pharmacie et participe à l'offre de ces services.

- Aide le pharmacien à mettre à jour le dossier du patient et à saisir l'information des ordonnances à l'ordinateur de la pharmacie dans les limites prévues par les lois provinciales. Protège les renseignements personnels du patient.

- Aide le pharmacien à exécuter les ordonnances, notamment en apportant des flacons, en comptant, en versant, en reconstituant les stocks, en étiquetant et en établissant la facturation des ordonnances sous la supervision directe du pharmacien et dans les limites prévues par les lois provinciales. Suit les procédures de sûreté et de sécurité.

- Prépare les réclamations d'assurance, traite les factures et prépare des rapports à l'aide d'un programme informatique.

- Participe à la formation des nouveaux employés ainsi que des stagiaires à la pharmacie.

- Commande, reçoit, étiquette et stocke des médicaments sur ordonnance et des fournitures. Suit les procédures et respecte les normes en matière d'entreposage des produits.

- Commande, reçoit, étiquette et stocke des produits en vente libre selon le plan de marchandisage établit. Crée des affiches de produits. Participe à l'élaboration du plan de marchandisage selon les standards de la compagnie.

Fonctions et tâches non essentielles:

- Aide à d'autres tâches si nécessaire..Qualifications (habiletés particulières que les candidats doivent posséder) Éducation/Formation Diplôme de technicien en pharmacie obtenu d’une école professionnelle ou l’équivalent de préférence.

Permis/Certifications Certification ou permis d’exercice comme technicien en pharmacie selon les exigences des lois provinciales.

Expérience Un minimum de 1 an d’expérience est requis si le candidat ne possède pas de diplôme.

Connaissances/Habiletés Aucun..

Postuler pour cet emploi
Assistant technique/assistante technique en pharmacie
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation