Emplois chez Université du Québec en Outaouais

Commis à la réservation et à l’attribution des locaux

  • Université du Québec en Outaouais
  • Gatineau,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 08 avril 2021
Date d'entrée en fonction : 26 avril 2021
Salaire : entre 21,33$ et 24,81$ de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) : 
DESCRIPTION

Concours no 21-03-111-1

TITRE DE LA FONCTION :              Commis à la réservation et à l’attribution des locaux         

UNITÉ ADMINISTRATIVE :             Service des terrains et bâtiments

STATUT :                                       Personne salariée, remplaçante (35 heures/semaine)

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION : Dès que possible

 

L’Université du Québec en Outaouais souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi.

 

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne salariée occupant cette fonction consiste à effectuer des tâches administratives de nature relativement complexe selon des directives ou des procédures établies. Elle effectue la réservation et attribue les différents locaux et salles pour l’Université et les organismes externes en respect des règlements en vigueur. Elle assure l’organisation matérielle des locaux et des salles réservées excluant l’audiovisuel.

 

 ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

1.      La personne salariée reçoit des demandes de réservations internes et externes, détermine les meilleures solutions afin de maximiser l’utilisation des locaux, les attribue en tenant compte des contraintes et des disponibilités et établit des contacts avec les personnes concernées, le cas échéant.

 

2.      Elle procède à l’analyse et répartit l’utilisation des locaux d’activités d’enseignement en fonction des besoins exprimés.

 

3.      Elle prépare et achemine des requêtes de travail lors de l’attribution de locaux qui nécessite des aménagements et de l'entretien.

 

4.      Elle fait la liaison avec la sécurité afin de s’assurer que les réservations sont bien coordonnées quant à l’accès et la fermeture des locaux et émets des cartes d’accès.

5.      Elle tient à jour les fichiers d’utilisation et réservation des locaux, prépare différentes données et compile des statistiques. Elle effectue la saisie de données nécessaires à la mise à jour des systèmes d’information reliés à son unité.

 

6.      Elle complète des contrats pour la location des salles et du mobilier et transmets les données nécessaires à la facturation.

 

7.      Elle effectue des visites sur les lieux, afin de vérifier si l’état des locaux est conforme à ses demandes.

 

8.      Elle peut être appelée à initier au travail le nouveau personnel de son unité ou les personnes salariées occupant la même fonction.

 

9.      Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe de même niveau ou de niveau inférieur.


EXIGENCES NORMALES DU POSTE :

 ·       EXIGENCES MINIMALES DU POSTE

 Ø Scolarité :          Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (D.E.P.) dans une discipline appropriée ou  être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (D.E.S.) ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ø  Expérience :      Expérience pertinente souhaitable.

 Ø  Autres :             Bonne connaissance du français (oral et écrit);

                                 Connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant.

 

·       AUTRES EXIGENCES DU POSTE

 -     Habiletés pour les communications interpersonnelles;

-     Savoir transmettre de l’information;

-     Autonomie et souci du détail;

-     Être organisé;

-     Orienter vers la clientèle.

 

DURÉE DU CONTRAT :           Indéterminée

LIEU DE TRAVAIL :                 Campus de Gatineau (pavillon Alexandre-Tâché)

HORAIRE DE TRAVAIL :         Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

TRAITEMENT :       Selon la convention collective de travail des groupes bureau, technique, aide-technique et métiers services de l’Université du Québec en Outaouais, le traitement salarial (classe 5) peut varier entre 21,33 $ et 24,81 $ l’heure selon les qualifications et l’expérience.

 

L’Université du Québec en Outaouais, soucieuse de la qualité du français, exige que tous les nouveaux employés réussissent le test de français du Service d’évaluation linguistique (test SEL). Ainsi, toute personne ayant été retenue pour un emploi à la suite d’un processus d’entrevue devra réussir ce test.

 

La directive relative à l’évaluation du français pour les candidatures externes peut être consultée au uqo.ca/docs/14931.

 

Pour bien vous préparer à cet examen, vous pouvez vous procurer le livre « Comment vous préparer au test de français écrit SEL », disponible à la bibliothèque de l’UQO, au Service des ressources humaines ou à l’adresse suivante : www.teluq.uquebec.ca/siteweb/sel/.

 

 Seules les candidatures reçues avant le lundi 19 avril 2021 à 16 h seront retenues. Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées par ce poste et qui répondent aux exigences doivent soumettre leur candidature, à l’attention de :

Service des ressources humaines

Concours no 21-03-111-1

Université du Québec en Outaouais

 

L’Université du Québec en Outaouais communiquera seulement avec les personnes retenues dans le cadre du présent processus de sélection. Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptation particulières.

Postuler pour cet emploi
Commis à la réservation et à l’attribution des locaux
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation