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Description de l'emploi de secrétaire médicale


Description de l'emploi de secrétaire médicale

Description de base pour l'emploi de secrétaire médicale:

Parmi les tâches stadards dand un emploi de secrétaire médicale: Effectuer des tâches de secrétariat en utilisant des connaissances spécifiques de la terminologie médicale et des procédures hospitalières, cliniques ou de laboratoire. Les tâches comprennent la planification des rendez-vous, la facturation des patients et la compilation et l'enregistrement des dossiers médicaux, des rapports et de la correspondance.

Responsabilités d'un emploi secrétaire médicale

Cette secrétaire soutient le personnel médical en représentant les médecins; trier le courrier, les documents et les appels téléphoniques; planifier les rendez-vous des patients et organiser les recommandations; facturation des patients et des tiers payeurs. Dans un emploi secrétaire, il faut contrôler les comptes débiteurs; transcription de dictée; préparer des rapports médicaux, des antécédents de patients, des notes opératoires, des manuscrits et de la correspondance; tenir à jour les dossiers de bureau et les dossiers des patients.

Fonctions de la secrétaire médicale

Représente les médecins en filtrant les appels téléphoniques entrants; enregistrement et transmission de messages; planifier, recevoir et annoncer les patients et les visiteurs prévus; le dépistage des patients non programmés et des visiteurs; organiser l'aiguillage vers d'autres fournisseurs de soins de santé; fixer des rendez-vous pour les consultations, les radiographies, les tests de laboratoire, la physiothérapie, l'IRM, les tomodensitogrammes, etc.

Assure la productivité des médecins en maintenant des calendriers; planifier les rendez-vous des patients; consultations médicales; réunions professionnelles, conférences; téléconférences et voyages.

Produire des informations en transcrivant les dictées, en préparant des rapports et des résumés médicaux, des histoires de patients, des notes opératoires, des manuscrits et de la correspondance; planifier, organiser, coordonner et contrôler des projets.

Fournit une référence historique en développant et en utilisant des systèmes de classement et d'extraction; tenir des dossiers de patients; enregistrer les discussions de la réunion.

  • Génère des revenus en effectuant la facturation directe aux patients et aux tiers; surveiller les comptes débiteurs; lancer des appels de collection et des rappels.
  • Sécurise les informations en complétant les sauvegardes de la base de données.
  • Maintient la confiance du patient et protège les opérations en gardant l'information confidentielle.
  • Maintenir l'inventaire des fournitures de bureau en vérifiant les stocks; anticiper les besoins; placer et expédier des ordres; vérification de la réception.
  • Maintient l'équipement de bureau en suivant les instructions d'utilisation; dépannage des pannes; maintenir les fournitures; effectuer une maintenance préventive; appeler pour des réparations.
  • Maintient des résultats de qualité en suivant et en appliquant des normes.
  • Sert et protège la communauté des soins de santé en respectant les normes professionnelles, les politiques et procédures hospitalières, les exigences fédérales, étatiques et locales et les normes de la Commission mixte d'accréditation des organismes de soins de santé (JCAHO).
  • met à jour les connaissances professionnelles en participant à des activités éducatives; lire des publications professionnelles.
  • améliore la réputation des cabinets de médecins en acceptant la propriété pour répondre à des demandes nouvelles et différentes; explorer les possibilités d'ajouter de la valeur aux réalisations professionnelles.

Tâches et tâches pour un emploi de secrétaire médicale

  1. Planifier et confirmer les rendez-vous de diagnostic du patient, les chirurgies et les consultations médicales.
  2. Compiler et enregistrer les dossiers médicaux, les rapports et la correspondance à l'aide d'un ordinateur.
  3. Répondre aux appels téléphoniques et appeler directement le personnel approprié.
  4. Recevoir et acheminer les messages et documents tels que les résultats de laboratoire au personnel approprié.
  5. Accueillir les visiteurs, vérifier le but de la visite et les diriger vers le personnel approprié.
  6. Interroger les patients afin de compléter les documents, les antécédents médicaux et les formulaires tels que les formulaires d'admission et d'assurance.
  7. Conserver les dossiers médicaux, la bibliothèque technique et les dossiers de correspondance.
  8. Utiliser du matériel de bureau comme les systèmes de messagerie vocale et utiliser des logiciels de traitement de texte, tableurs et autres applications pour préparer des rapports, des factures, des états financiers, des lettres, des dossiers et des dossiers médicaux.
  9. Transmettre la correspondance et les dossiers médicaux par la poste, par courriel ou par télécopieur.
  10. Effectuer diverses tâches administratives et de bureau, telles que la commande et le maintien d'un inventaire des fournitures.
  11. Organiser les admissions à l'hôpital pour les patients.
  12. Transcrire les messages enregistrés et les diagnostics et les recommandations des praticiens dans les dossiers médicaux des patients.
  13. Effectuer des tâches de tenue de livres, comme des crédits et des recouvrements, préparer et envoyer des états financiers et des factures, et tenir des registres financiers.
  14. Remplissez les formulaires d'assurance et autres formulaires de réclamation.
  15. Préparer la correspondance et aider les médecins ou les scientifiques médicaux à préparer des rapports, des discours, des articles et des comptes rendus de conférences.

Compétences et qualifications de l'emploi secrétaire médicale

Expérience de bureau - Général, Programmation, Compétences téléphoniques, Connaissance des affaires, Organisation, Gestion du temps, Service à la clientèle, Communication verbale, Compétence en informatique, Compétences en production de rapports