Si vous aimez une journée variée, avez un beau sourire et aimez rencontrer des gens, vous pourriez envisager de travailler dans un emploi secrétaire.
Une combinaison de services à la clientèle et de l'administration générale, ce travail consiste à gérer les aspects non médicaux d'un cabinet dentaire.
Que fait en général une secrétaire / réceptionniste dentaire?
Parmi les tâches de traval d'un emploi secrétaire dentaire: Assister aux patients au téléphone et en personne. Coordonner et organiser les rendez-vous et l'administration pour faciliter le bon fonctionnement du cabinet dentaire.
Dans cette description secrétaire / réceptionniste dentaire voici les principales tâches consistent à travailler en première ligne dans des cabinets dentaires, en tant que premier point de contact au téléphone ou à l'arrivée. Vous réserverez de nouveaux patients, accueillerez les visiteurs, classerez les rendez-vous et effectuerez d'autres tâches non cliniques de nature administrative.
Principales tâches et responsabilités
- accueillir les patients
- enregistrer de nouveaux patients selon les protocoles de bureau établis
- aider les patients à remplir tous les formulaires et documents nécessaires
- vérifier et mettre à jour les informations sur le patient
- informer les patients des procédures et de la politique du cabinet dentaire
- déplacer les patients par rendez-vous comme prévu
- entrer toutes les informations patient pertinentes dans le système de données
- maintenir et gérer les dossiers des patients conformément aux règles de confidentialité et de sécurité
- répondre et gérer les appels entrants
- répondre et se conformer aux demandes d'information
- planifier les rendez-vous des patients
- confirmer les rendez-vous à venir et les rappels selon le protocole de bureau
- vérifier l'horaire de rendez-vous quotidien
- organiser des tableaux de patients pour les rendez-vous du lendemain
- remplir les annulations et les non-présentations
- organiser des références vers d'autres spécialistes médicaux
- répartir le travail de laboratoire de manière appropriée
- Collecte et réception des paiements des patients au moment du traitement
- informer les patients des options du plan de traitement financier
- organiser le calendrier de paiement avec les patients
- préparer et poster les relevés de facturation
- préparer des formulaires de demande d'assurance dentaire
- organiser des pièces justificatives pour les réclamations d'assurance
- trier et distribuer les messages entrants et sortants
- surveiller et tenir à jour l'inventaire des fournitures de bureau dentaire
- mettre à jour le matériel d'éducation du patient
- maintenir une aire de réception professionnelle
- protéger la vie privée et la confidentialité des patients
Les autres tâches et responsabilités du rôle comprennent:
- Cette secrétaire doit traiter les appels des patients et les appeler si nécessaire.
- En leur écrivant, si nécessaire, pour poursuivre le paiement ou envoyer des rappels qu'ils doivent être vus pour des examens de routine ou d'autres traitements dentaires.
- Utilisation d'un journal intime / système d'agenda informatisé pour réserver, commuter et annuler des rendez-vous.
- Tâches d'administration générale, telles que la photocopie, la numérisation, la télécopie, l'impression et le tri / classement / envoi de formulaires.
- Traitement des paiements des patients (espèces, cartes et chèques).
Éducation et expérience
- diplôme d'études générales ou diplôme d'études secondaires
- connaissance de la terminologie dentaire, des procédures et du diagnostic
- connaissance des applications informatiques et des logiciels pertinents
- connaissance des procédures administratives et de bureau générales
- connaissance pratique de l'assurance dentaire
Compétences clées d'une secrétaire / réceptionniste dentaire
- compétences en communication
- collecte et gestion de l'information
- planifier et organiser
- précision
- compétences de service à la clientèle
- travail en équipe
- initiative
- adaptabilité
- confidentialité