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Description du poste de secrétaire dentaire


Description du poste de secrétaire dentaire

Si vous aimez une journée variée, avez un beau sourire et aimez rencontrer des gens, vous pourriez envisager de travailler dans un emploi secrétaire.

Une combinaison de services à la clientèle et de l'administration générale, ce travail consiste à gérer les aspects non médicaux d'un cabinet dentaire.

Que fait en général une secrétaire / réceptionniste dentaire?

Parmi les tâches de traval d'un emploi secrétaire dentaire: Assister aux patients au téléphone et en personne. Coordonner et organiser les rendez-vous et l'administration pour faciliter le bon fonctionnement du cabinet dentaire.

Dans cette description secrétaire / réceptionniste dentaire voici les principales tâches consistent à travailler en première ligne dans des cabinets dentaires, en tant que premier point de contact au téléphone ou à l'arrivée. Vous réserverez de nouveaux patients, accueillerez les visiteurs, classerez les rendez-vous et effectuerez d'autres tâches non cliniques de nature administrative.

Principales tâches et responsabilités

  • accueillir les patients
  • enregistrer de nouveaux patients selon les protocoles de bureau établis
  • aider les patients à remplir tous les formulaires et documents nécessaires
  • vérifier et mettre à jour les informations sur le patient
  • informer les patients des procédures et de la politique du cabinet dentaire
  • déplacer les patients par rendez-vous comme prévu
  • entrer toutes les informations patient pertinentes dans le système de données
  • maintenir et gérer les dossiers des patients conformément aux règles de confidentialité et de sécurité
  • répondre et gérer les appels entrants
  • répondre et se conformer aux demandes d'information
  • planifier les rendez-vous des patients
  • confirmer les rendez-vous à venir et les rappels selon le protocole de bureau
  • vérifier l'horaire de rendez-vous quotidien
  • organiser des tableaux de patients pour les rendez-vous du lendemain
  • remplir les annulations et les non-présentations
  • organiser des références vers d'autres spécialistes médicaux
  • répartir le travail de laboratoire de manière appropriée
  • Collecte et réception des paiements des patients au moment du traitement
  • informer les patients des options du plan de traitement financier
  • organiser le calendrier de paiement avec les patients
  • préparer et poster les relevés de facturation
  • préparer des formulaires de demande d'assurance dentaire
  • organiser des pièces justificatives pour les réclamations d'assurance
  • trier et distribuer les messages entrants et sortants
  • surveiller et tenir à jour l'inventaire des fournitures de bureau dentaire
  • mettre à jour le matériel d'éducation du patient
  • maintenir une aire de réception professionnelle
  • protéger la vie privée et la confidentialité des patients

Les autres tâches et responsabilités du rôle comprennent:

  • Cette secrétaire doit traiter les appels des patients et les appeler si nécessaire.
  • En leur écrivant, si nécessaire, pour poursuivre le paiement ou envoyer des rappels qu'ils doivent être vus pour des examens de routine ou d'autres traitements dentaires.
  • Utilisation d'un journal intime / système d'agenda informatisé pour réserver, commuter et annuler des rendez-vous.
  • Tâches d'administration générale, telles que la photocopie, la numérisation, la télécopie, l'impression et le tri / classement / envoi de formulaires.
  • Traitement des paiements des patients (espèces, cartes et chèques).

Éducation et expérience

  • diplôme d'études générales ou diplôme d'études secondaires
  • connaissance de la terminologie dentaire, des procédures et du diagnostic
  • connaissance des applications informatiques et des logiciels pertinents
  • connaissance des procédures administratives et de bureau générales
  • connaissance pratique de l'assurance dentaire

Compétences clées d'une secrétaire / réceptionniste dentaire

  • compétences en communication
  • collecte et gestion de l'information
  • planifier et organiser
  • précision
  • compétences de service à la clientèle
  • travail en équipe
  • initiative
  • adaptabilité
  • confidentialité