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Catégorie(s) : | Secrétaire comptable, |
Poste de secrétaire-comptable
Centre de la petite enfance Le Ruche Magique
Poste permanent de 32 heures sur 4 jours
Le CPE La Ruche Magique opère 2 installations de 80 enfants et est situé à Boucherville. Sous la supervision des directrices adjointes, le CPE est à la recherche d’une secrétaire comptable pour assurer les responsabilités suivantes :
1) Répondre au service à la clientèle
Ø Accueillir les visiteurs et les fournisseurs;
Ø Assurer le service de messagerie interne, courrier postal, site internet et réseaux sociaux.
2) Effectuer le travail général de secrétariat
Ø Faire du traitement de texte;
Ø Rédiger des lettres et des documents;
Ø Classer, photocopier et assembler des documents;
Ø Faire des entrées de données;
Ø Établir et tenir des systèmes manuels et informatisés de classement des dossiers;
Ø Produire les rapports liés aux activités des installations;
Ø Conserver à jour les dossiers du personnel;
Ø S’assurer que tous les documents nécessaires à la constitution des dossiers des enfants sont présents et les tenir à jour;
Ø Voir à l’affichage des documents pertinents à la santé, la sécurité des enfants.
3) Assister les directrices adjointes au soutien administratif
Ø Effectuer les entrées de données des présences enfants ;
Ø Produire des rapports d’absences des enfants;
Ø Faire parvenir les fiches d’assiduité aux parent;
Ø Préparer les états de compte des parents et en assurer le suivi;
Ø Participer à la préparation des reçus fiscaux pour les parents (relevé 24) et faire l’envoi des relevés aux parents (envoi électronique);
Ø S’assurer de l’exactitude des dossiers avant leur classement;
Ø Afficher et voir à la mise à jour des protocoles pour les enfants allergiques;
Ø Faire le suivi de l’occupation des places versus du seuil de performance;
Ø Collaborer à la composition des groupes d’enfants;
Ø Préparer les documents pour les nouveaux groupes;
Ø Faire les appels pour combler les places auprès de la Place 0-5;
Ø Assurer le suivi des politiques et procédures après entente avec la direction.
4) Assister les directrices adjointes au soutien des ressources matérielles
Ø faire le lien avec les fournisseurs;
Ø Recevoir les bons de commande;
Ø Commander le matériel;
Ø S’assurer de la réception du matériel;
Ø S’assurer que les factures sont conformes aux bons de commande;
Ø Préparer les paiements aux fournisseurs.
5) Participer à la vie collective
Ø Participer aux activités organisées par La Ruche Magique;
Ø Collaborer à la préparation des activités spéciales;
Ø Faire la clinique de la pesée des enfants.
6) Effectuer toute autre tâche connexe demandée par la directrice générale du CPE.
Vos qualifications et compétences :
r Diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat, ou l’équivalent.
r Avoir de 1 à 3 ans d’expérience en secrétariat et en comptabilité.
r Être familier avec les outils de gestion informatisés, suite Word, Amisgest, Enfantin.
r Être en mesure de produire une attestation d’absences d’empêchement en lien avec l’emploi.
r Avoir une bonne maîtrise de la langue française orale et écrite.
r Habileté à travailler en équipe, avoir de l’initiative, sens de l’organisation, bon jugement, facilité d’adaptation aux changements, faire preuve de discrétion et de diplomatie.
r En fonction de l’échelle salariale du ministère de la Famille : 16,93$ à 19,80$ - de l'heure selon l’expérience.
r Assurances collectives, régime de retraite, banque de congés.
Entrée en fonction : le 5 janvier 2021
Faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation par courriel à ruche.magique@ruchemagique.com avant le 14 décembre 2020
*Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées