Emplois chez Au cœur des familles agricoles

Secrétaire administrative/administratif

  • Au cœur des familles agricoles
  • Saint-Hyacinthe,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 01 sept. 2021
Date d'entrée en fonction : 05 oct. 2021
Heures par semaine : 28.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent
 Catégorie(s) :  Secrétaire comptable,
DESCRIPTION

Secrétaire administrative/administratif

Poste permanent (28h/semaine)

Intéressé(e) par un travail au sein d’un bel organisme communautaire? Au cœur des familles agricoles (ACFA) a un poste de secrétaire administrative à combler à Saint-Hyacinthe. ACFA est un organisme provincial offrant des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec.

Description de tâches

Sous la supervision de la direction générale, la personne effectue les tâches suivantes :

Effectuer la réception des demandes administratives :

-         Répondre aux demandes reçues par téléphone ou par courrier électronique et transférer aux personnes appropriées;

-         Transmettre des renseignements concernant l’organisme;

-         Assurer la gestion du courrier et des courriels;

-         Accueillir les visiteurs.

Apporter un soutien administratif dans la gestion financière de l’organisme :

-        Effectuer la tenue des livres comptables, les conciliations bancaires, les états financiers mensuels, les dépôts, la conciliation de la petite caisse;

-        Vérifier et procéder au paiement des comptes fournisseurs;

-        Préparer les documents pour l'audit comptable en vue de la production des états financiers annuels;

-        Demander des soumissions lors de demandes de la direction;

-        Collaborer avec le directeur ou le secrétaire trésorier pour toutes autres demandes liées à la gestion financière.

Effectuer les tâches administratives reliées aux ressources humaines :

-        Effectuer le traitement de la paie et administrer les dossiers y étant rattachés (cessations d'emploi, calcul des avantages imposables, vacances, calcul de l'indexation de salaires, déductions à la source, T4, CNESST, suivi de gestion de l’assurance collective);

-        Renseigner les employés sur les questions relatives à la paie et aux régimes d'avantages sociaux.

Effectuer les tâches administratives reliées à la structure légale de l’organisme :

-        Effectuer les réclamations semestrielles de remboursement TPS et TVQ;

-        Produire les rapports de déclaration des organismes de bienfaisance (fédéral et provincial);

-        Administrer l'émission des reçus de charité.

Effectuer les tâches administratives reliées aux activités de financement, aux services aux régions et à l’AGA :

-        Gérer les inscriptions aux activités et leur paiement s’il y a lieu;

-        Gérer les remboursements des partenaires régionaux pour le service de travail de rang;

-        Participer à la préparation de l’AGA (envoi des documents, inscriptions, etc.).

Effectuer les tâches administratives reliées aux ressources matérielles et logistiques :

-        Participer à l’organisation d’événements (réservation de buffets et salles, publicité, supervision et planification des horaires des bénévoles, etc.);

-        Commander les fournitures de bureau et en tenir l'inventaire;

-        Faires des analyses comparatives lors d'importants achats.

Supporter le service de répit :

-        Accueillir le producteur ou la productrice et effectuer son enregistrement;

-        Effectuer les achats reliés au répit;

-        Planifier les repas.

Qualifications requises

-        Diplôme en secrétariat et comptabilité (DEC, AEC ou DEP);

-        Expérience pertinente en tenue de livres;

-        Minimum de 3 ans d’expérience.

 Compétences recherchées

-        Bon sens de l’organisation et autonomie;

-        Capacité à travailler en équipe et à collaborer;
Connaissance des milieux agricoles et communautaires;

-        Maitrise des logiciels de traitement de texte et des logiciels comptables;
Maîtrise du français (parlé et écrit); anglais parlé (un atout).

Conditions

-        Poste permanent de 28 heures/semaine;

-        Taux horaire de 17 $ à 22 $ selon la formation et l’expérience.

Lieu de travail
Maison ACFA : 600 rue Benoit, Saint Hyacinthe,  J2S 1L6

Date limite pour le dépôt des candidatures : 20 septembre 2021

Si vous êtes intéressé(e), veuillez faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : ginettelafleur@acfareseaux.qc.ca

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour les entrevues.

Postuler pour cet emploi
Secrétaire administrative/administratif
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation