Secrétaire, Service médico-sportif

  • Institut National du Sport du Québec
  • Montreal,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 25 mars 2021
Date d'entrée en fonction : 11 avril 2021
Salaire : 20,58 de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein,Permanent
DESCRIPTION

Sous l’autorité du Gestionnaire, Service médico-sportif, le Secrétaire, Service médico-sportif assure la réalisation des tâches techniques, opérationnelles et cléricales reliées au bon fonctionnement global de la clinique médicale de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) tout en offrant un service à la clientèle haut de gamme et personnalisé.

Le Secrétaire, Service médico-sportif soutient le Gestionnaire, Service médico-sportif et les professionnels dans la réalisation d’activités pour la clinique et procède à la mise à jour de documents et à la saisie de données.

 

Les principales responsabilités reliées au poste consistent à :

Participer au processus global de planification et de coordination des évaluations médicales et paramédicales. Gérer les horaires de tous les professionnels de la clinique et en assurer le suivi et les communications associées. S’assurer d’avoir tous les rapports d’examen et tous les rapports de consultation au dossier des clients pour leurs rendez-vous. Assurer les suivis des dossiers des athlètes avec les différents spécialistes médico-sportifs. Fixer et confirmer les rendez-vous des athlètes, des groupes d’entraînement et des entraîneurs avec les différents intervenants. Créer, inventorier et répertorier des formulaires selon les besoins. Accueillir et orienter les patients de la clinique médicale. Répondre au téléphone et aux courriels, transmettre les informations aux intervenants ou départements concernés. Assister l’équipe de gestion clinique au niveau des tâches de facturation, du suivi des statistiques et pour toute autre tâche de support clérical. Effectuer des tournées des locaux quotidiennement et s’assurer que l’équipement des bureaux médicaux et l’aire clinique soient toujours complets et bien ravitaillés. Classer et ranger de façon appropriée les dossiers et les documents confidentiels.

 

Profil recherché :       

Diplôme d’études professionnelles (DEP) ou diplôme d’études collégiales (DEC) dans un domaine pertinent au poste. Expérience minimale de trois (3) ans dans un poste similaire. Disponibilité selon un horaire flexible et variable, selon les besoins. Très bonne maîtrise du français et de l’anglais.

Excellente maîtrise des différents outils de bureautique (Suite Microsoft Office). Facilité avec l’apprentissage de nouveaux logiciels informatiques. Aisance avec le public et grande capacité de communication. Grande minutie et sens éthique, soucis du travail bien fait.

 

Durée :                           Poste permanent

Lieu de travail :              Montréal - Parc Olympique

Heures de travail :         Temps plein – 35 heures

Entrée en fonction :       Dès que possible

Salaire :                         Un salaire horaire à partir de 20,58 $ ainsi qu’un programme d'avantages sociaux seront offerts au candidat retenu.

Date d’échéance :         11 avril 2021 à 23h59 (heure de l’est)

Application :                  SVP, faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ par courriel à : emploi@insquebec.org, en indiquant clairement le titre du poste convoité dans l’objet du message. Nous tenons à remercier toutes les candidates pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous communiquerons qu’avec les candidates qui auront été retenues pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas téléphoner.

Présentation d'entreprise

En misant sur la science, l’innovation et la technologie, l’Institut national du sport du Québec incarne le « Génie derrière les performances » en proposant des solutions de pointe propulsées par une équipe d’experts et de partenaires pour repousser les limites de chacun de nos athlètes. L’INS Québec et son réseau accompagnent plus de 550 athlètes de haut niveau — principalement des membres d’équipes canadiennes —, près de 2 000 athlètes de la prochaine génération et quelque 900 entraîneurs en leur offrant des services scientifiques, médicaux et professionnels. Membre du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada, l’Institut se déploie à travers le Québec grâce à son réseau de huit centres régionaux d’entraînement multisports, de 18 centres d’entraînement unisports et de son Complexe du Parc olympique qui accueille dix groupes d’entraînement de haut niveau. L’Institut est soutenu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l’Association canadienne des entraîneurs ainsi que par des partenaires du secteur privé tels que Sports Experts, CISCO, Bell, B2dix et Mondo.

Postuler pour cet emploi
Secrétaire, Service médico-sportif
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation