Emplois chez Université du Québec en Outaouais

Technicienne ou technicien en administration – gestion départementale (21-02-091-1)

  • Université du Québec en Outaouais
  • Gatineau,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 09 févr. 2021
Date d'entrée en fonction : 01 mars 2021
Salaire : 24,19-34,07 de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Occasionnel ou temporaire,Temps plein
 Catégorie(s) : 
DESCRIPTION

TITRE DE LA FONCTION : Technicienne ou technicien en administration – gestion départementale

UNITÉ ADMINISTRATIVE : Département d’informatique et d’ingénierie

STATUT : Personne salariée, remplaçante (35 heures/semaine)

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION : Mars 2021

L’Université du Québec en Outaouais souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi.

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne salariée occupant cette fonction consiste à effectuer des tâches techniques reliées à la gestion des activités académiques et des ressources enseignantes de son unité. Elle informe, conseille et s’assure du respect des règlements, des politiques, des procédures et des conventions collectives en vigueur.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

1. La personne salariée effectue des tâches techniques visant à prévoir, à contrôler et à assurer la réalisation des activités académiques et la gestion de la tâche d’enseignement des professeurs de son département. Elle diffuse l’offre de cours, reçoit et analyse les mises en candidatures et effectue l’attribution des activités d’enseignement. Elle participe au processus de recrutement des personnes chargées de cours, des superviseurs de stage et des étudiants. Elle prépare les contrats requis. Elle assure les suivis des demandes de reconnaissance d’exigences de qualification d’enseignement des personnes chargées de cour.
2. Elle prépare, vérifie et analyse les dossiers étudiants des cycles supérieurs. Elle assure les suivis administratifs reliés aux dossiers et à l’encadrement des travaux de recherche. Elle voit à l’application des protocoles d’entente. Elle planifie l’horaire des cours.
3. Elle assiste le responsable dans la préparation, la révision et le contrôle des budgets de son unité.
4. Elle prépare et fait l’analyse des tableaux statistiques et des rapports reliés à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles.
5. Entre autres, dans le secteur de la gestion académique, elle agit à titre de personne-ressource auprès du personnel des départements en ce qui a trait à l’application des conventions collectives. Elle vérifie et valide les contrats d’enseignement et tout document relié au secteur de l’enseignement et de la recherche provenant des départements. Elle coordonne le processus de recrutement des professeurs incluant les ressources à l’international. En matière de gestion de la tâche d’enseignement des professeurs et de la gestion des personnes chargées de cours, elle participe à l’élaboration d’outils informatisés nécessaires à la bonne marche des opérations et des départements.
6. Elle peut être appelée à initier au travail le nouveau personnel de son unité ou les personnes salariées occupant la même fonction.
7. Elle peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l’exécution.
8. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe de même niveau ou de niveau inférieur.

EXIGENCES NORMALES DU POSTE :

- Scolarité : Être titulaire d’un diplôme d'études collégiales (D.E.C) en techniques administratives ou toute autre discipline pertinente ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
- Expérience : Une (1) année d’expérience pertinente souhaitable.
- Autres : Bonne connaissance du français (oral et écrit); Connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant.

AUTRES EXIGENCES DU POSTE :

- Habiletés pour les communications interpersonnelles;
- Bonne gestion des priorités;
- Rigueur et autonomie;
- Débrouillardise;
- Habiletés administratives;
- Résistance au stress;
- Orientation vers la clientèle.

DURÉE DU CONTRAT : Un (1) an.

LIEU DE TRAVAIL : Campus de Gatineau (pavillon Lucien-Brault).

HORAIRE DE TRAVAIL : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

TRAITEMENT : Selon la convention collective de travail des groupes bureau, technique, aide-technique et métiers services de l’Université du Québec en Outaouais, le traitement salarial (classe 11) peut varier entre 24,19 $ (échelon 1) et 34,07 $ (échelon 12) l’heure selon les qualifications et l’expérience.

Postuler pour cet emploi
Technicienne ou technicien en administration – gestion départementale (21-02-091-1)
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation