Emplois chez Université de Montréal

Technicienne ou technicien en coordination du travail de bureau (Offre 519664)

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 10 mai 2022
Date d'entrée en fonction : 10 mai 2022
Salaire : entre 24,80$ à 32,34$ de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent,Temps plein
 Catégorie(s) :  Commis de bureau,
DESCRIPTION

Technicienne ou technicien en coordination du travail de bureau


Faculté de médecine | Département de nutrition
Université de Montréal

Le Département de nutrition a comme mission de former des nutritionnistes engagés aptes à exercer dans la société au sein des quatre secteurs de la profession soit : la nutrition clinique, la nutrition en santé publique, la gestion des services d’alimentation, la nutrition en agroalimentaire et biopharmaceutique.

Le Département a aussi comme mission de mener une recherche de pointe en nutrition et de former des chercheurs pouvant contribuer à l’avancement des connaissances appliquées en nutrition.

Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous

  • Vous avez une passion pour la gestion des opérations administratives et des dossiers étudiants.
  • Votre excellent sens de l’organisation, votre rigueur et votre souci du détail vous distinguent.
  • Vous aimez travailler en équipe et possédez de fortes habiletés communicationnelles ainsi qu’un sens aiguisé du service à la clientèle.
  • Vous êtes créative ou créatif et êtes sans cesse à l’affût d’idées novatrices.
  • Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une organisation qui fait évoluer le savoir et offre un milieu de travail effervescent.  

Vos défis au quotidien 

  • Coordonner les opérations administratives, financières et matérielles et veiller à la gestion des dossiers étudiants et, des ressources humaines et des activités de recherche au sein de l’équipe.
  • Informer, conseiller et accompagner la clientèle étudiante sur tous les aspects administratifs et techniques de leurs études en conformité avec les directives, règlements pédagogiques et autres normes institutionnelles. 
  • Effectuer la gestion de l’emploi du temps de l’équipe de direction en fonction des demandes et des priorités et prendre les dispositions relatives à l'agenda de son ou sa supérieure en prenant les rendez-vous, les lui rappeler et organiser des rencontres selon les priorités. Peut avoir à réaménager l'emploi du temps en fonction des urgences ou des imprévus et doit s'assurer de la présence de son ou sa supérieure à ses différents rendez-vous.
  • Veiller à l’organisation et au bon déroulement des rencontres virtuelles ou présentielles. Rédiger et diffuser les procès-verbaux.  
  • Soutenir le personnel enseignant dans la réalisation de certaines activités quotidiennes; participer à la préparation des examens, Organiser des réunions en faisant les convocations, les réservations des salles et la préparation du matériel et des documents nécessaires. Assister aux réunions, prendre note des délibérations, rédiger les procès-verbaux et donner suite aux décisions qui relèvent de sa compétence.
  • Informer et conseiller la clientèle étudiante sur tous les aspects administratifs et techniques de la gestion des études en conformité avec les directives, les structures de programmes, les règlements pédagogiques et autres normes institutionnelles. Ses interventions couvrent toutes les étapes des études universitaires et tous les cycles.
  • Effectuer les réservations de locaux ou du matériel audiovisuel.  dDistribuer, r et recueillir et analyser les formulaires d’évaluation de l’enseignement.t et voir à faire traiter l’information. Remettre les résultats à qui de droit. Participer à la préparation des examens.
  • Collaborer à l’analyse des pratiques administratives et à l’émission de recommandations créatives afin de les bonifier ou les améliorer. Participer à la mise en place de ces nouvelles façons de faire. 
  • Tenir à jour les dossiers du personnel et préparer les documents requis lors des affichages, des engagements, des promotions, des nominations, des affectations, des congés sabbatiques, des absences, etc. Veiller au respect des échéanciers et des directives à ce sujet. 

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle

  • Un diplôme d’études collégiales en comptabilité et gestion ou en bureautique
  • 2 années d’expérience
  • Une grande aisance avec les technologies et une excellente maîtrise de la suite Office et des outils collaboratifs Office 365
  • Une vitesse de frappe de 35 mots/minute
  • Une grande facilité à prioriser
  • Une volonté de rester à l’affût des dernières tendances et de renouveler ses pratiques

Notre promesse employeur

  • Un taux horaire entre 24,80 $ à 32,34 $ en fonction de votre expérience
  • Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue 
  • Des jours de télétravail définis pour faciliter la conciliation travail-vie personnelle
  • L’accès aux cliniques et services offerts à la communauté de l’UdeM
  • Des heures de travail réduites pendant la période estivale et 23 jours de vacances après un an

Davantage d’information sur ce poste

  • Poste régulier à temps plein de 35 h par semaine selon un horaire de 8 h à 16 h